parc versailles

Différence entre le parc public et les jardins 
Les visiteurs confondent souvent les jardins et le parc public du domaine de Versailles. En effet tout un chacun peu se promener dans le parc, accessible par la grille de la Reine ou encore la Porte St Antoine tous les jours, de 8h à 20h30 en haute saison et de 8h à 18h00 en basse saison.
L'accès peu se faire également par les jardins du château gratuitement, sauf les journées de Jardins Musicaux et de Grandes Eaux Musicales. Si vous souhaitez vous y rendre à pied depuis le chateau comptez environ 30 minutes de marche. Mais il est également possible, e payant, de prendre le petit train à l'entrée des jardins qui vous déposera au niveau du bassin d'Apollon. Il est autorisé de promener son chien, de faire du vélo dans le parc public, ce qui n'est pas le cas dans les jardins.

 
Les activités dans le parc public 
   
Contrairement aux jardins de Versailles, une après-midi entière ne suffit pas pour faire le tour de toutes les activités du parc de Versailles. En effet, les balades à pied, à vélo (possibilité de louer des bicyclettes) ou encore pique-nique au bord du grand canal, restent les meilleures options. Pour les plus téméraires, il est possible de visiter le grand canal en barque (8 euros la demi-heure) ou encore de faire une visite guidée du parc en segway. Les possibilités sont nombreuses. Toujours est-il que le parc public de Versailles reste une bonne option, gratuite, pour se balader et découvrir une partie du domaine de Versailles, en famille ou entre amis, mais également avec son compagnon à quatre pattes (les chiens sont autorisés uniquement dans cette partie du domaine). 

Recherches connexes des internautes :