visite de versailles rapide (1/2 journée)

Les visiteurs à Versailles sont pressés

Quand on visite le château de Versailles pour la première fois, on n'imagine pas le temps qu'il faut réellement pour tout visiter. De plus, on ne prend pas en compte l'attente au contrôle de sécurité, ce qui peut souvent représenter la moitié du temps estimé pour une visite de demi-journée.
En définitive, on doit sacrifier la visite des jardins ou au mieux l'écourter. 
Il y a quelques années, on pouvait conseiller une visite "à l'envers" : les jardins d'abord puis le Château, le temps que les files d'attente diminuent. Aujourd'hui il n'y a plus aucune certitude.
Si vous ne voulez pas prendre de risques et si vous êtes pressés, l'idéal est de privilégier nos formules "coupe-file". Soyons précis : vous ne passerez pas devant des milliers de visiteurs qui vous huent, mais vous entrerez tout à fait légalement par une porte différente réservée aux professionnels du tourisme, à l'heure que nous aurons réservé pour vous. 
 
Assurer sa visite de Versailles
   

Entre l'heure de rendez-vous à notre agence et la fin de la visite du Chateau, il s'écoule environ deux heures. Ce qui vous laisse deux heures de temps à consacrer à une belle visite des jardins. Oui, avec Guidatours, une demi-journée suffit pour l'essentiel du Château de Versailles.
Nous avons même des clients qui réservent le Vip Pass (entrée encadrée au Château, puis visites libre des jardins et du Domaine de Marie-Antoinette et qui, commençant à 10 heures, quittent Versailles vers 14h30. Ont-ils parcourru l'ensemble des jardins, poussé jusqu'au Hameau de la Reine ou se sont-ils contenté de quelques bosquets, du Grand et Petit Trianon? Toujours est-il qu'ils ont l'air satisfaits, n'ayant eu à aucun moment  l'impression d'avoir été retardés.

Recherches connexes des internautes :