chateau versailles prix

payer son billet château de Versailles

Pour payer son billet d'entrée au château, plusieurs solutions s'offrent au touriste qui arrive à Versailles et qui ne s'est pas arrêté à l'agence Guidatours : aller directement au Château par l'avenue de Paris, admirer la statue de Louis XIV, s'engager dans la cour et se rendre à la billetterie. 
Mais avant de pénétrer dans les longs couloirs qui vous mènent aux guichets, sachez qu'en ressortant de cette aile vous devrez rejoindre la file d'attente qui grandit dans la cour ! Vous n'êtes pas les seuls à effectuer cette visite et une longue attente est à prévoir.
Bien sûr vous pourriez aller aux jardins d'abord, voire à Trianon mais rien ne vous garantit que la situation soit meilleure à votre retour au Château.

Vous êtes peut-être encore à temps de vous connecter au site www.guidatours.com et acheter une formule coupe-file avec une heure d'entrée connue d'avance. 

prix des entrées au chateau de versaille 
  
Le tarif public des tickets varie en fonction de votre choix de visite : le chateau principal  est toute l'année au prix de 18 euros.
Par contre le prix du passeport 1 jour qui donne accès à l'ensemble du Domaine de Versailles varie : il est de 20 euros tous les jours en basse saison et reste à ce prix seulement le mercredi et le jeudi en haute saison (hors jours fériés).
Le mardi, vendredi, samedi et dimanche ainsi que les jours fériés le passeport vous coûtera 27 euros.
Notez que ces prix s'appliquent pour des adultes de 18 ans et plus et que les jeunes de 18 à 25 ans inclus, de nationalité européenne ou résidant dans la communauté européenne au moins 6 mois, bénéficient de la gratuité de la partie muséale mais pas des jardins lorsque l'accès est payant.

 
 


Recherches connexes des internautes : 
prix entrée chateau de versaille  ; château de versailles tarif